Organismes agricoles, renforcez votre proximité auprès des agriculteurs
Vos groupes techniques facilement et envoyez vos infos terrain en quelques secondes
Les agriculteurs de la présence de ravageurs ou maladies grâce à une cartographie géolocalisée
Vos échanges grâce à une application professionnelle que vous maîtrisez
Avec vos solutions internes (diagnostic parcellaires, CRM, extranet…)
Vos indicateurs d’utilisation Doctofarm en vue d’améliorer votre proximité agriculteurs
En complément des rendez-vous physiques, la digitalisation de la relation adhérents-TC est plus que jamais un sujet d’actualité.
Maxime Delbouis, Responsable Technique chez QUALISOL, nous partage les 3 clés de succès de l’utilisation de Doctofarm, application mobile d’échanges entre adhérents et coopératives.
Chez Qualisol, nous animons de nombreux groupes techniques. Lorsqu’un agriculteur envoie une photo de symptômes, l’équipe peut répondre en moins de 2 min à 45 agriculteurs ! Chaque groupe comprend plusieurs intervenants de la coopérative comme le technicien conseil, le responsable agronomique… Nous gagnons ainsi en productivité mais surtout en qualité de service pour nos adhérents.
Afin d’améliorer notre suivi quotidien, nous échangeons un grand nombre d’information avec chaque agriculteur. Par exemple, nous partageons les alertes maladies ou ravageurs qui sont géolocalisées dans les parcelles. L’ensemble des données des agriculteurs qui nous font confiance ne doivent pas se retrouver sur un réseau d’échange public.
Doctofarm est une application professionnelle qui nous permet de garantir la sécurité des informations de nos adhérents.
La plupart des agriculteurs que nous suivons utilisent déjà des applications d’échange mais surtout dans la sphère privée. Mélanger les applications pros et persos est problématique à la fois pour nous et pour nos agriculteurs. Avec une application professionnelle, nous sommes garants des informations envoyées à nos adhérents.
L’avantage d’une application professionnelle c’est aussi son adaptation à nos métiers. Depuis notre outil de diagnostic parcellaire, nous pouvons envoyer des alertes aux agriculteurs dans Doctofarm. D’autres liaisons sont amenées à se développer avec la CRM ou encore l’extranet.
© Copyright 2023 Isagri-Ingénierie - Tous droits réservés